écrit par Baptiste Le Bras

LA FORCE SPIRITUELLE

elle vient de l´intérieur

Autour du feu, l’ancien racontait à son apprenti:

« La force spirituelle est bien distincte à la force ordinaire. La force telle qu’on la connaît n’est qu’un simple outil qui permet de faire de simples choses. Lorsqu’elle ne s’allie pas à la douceur, elle n’est qu’agressivité ou violence. La force spirituelle, elle, est comme un petit manantial d’eau douce mais pleine de vie qui jaillit depuis le fond de ton esprit. Elle te lève quand tu tombes et ne veut pas de relever. Elle te portes lorsque ton énergie physique ne donne plus rien, lorsque ton mental est épuisé, lorsque tes sentiments sont effondrés, lorsque l’espoir et la confiance paraissent avoir quittés ton chemin. Alors la force spirituelle est comme une étincelle qui allume le feu sacré de ton intérieur, et qui rompe avec l’obscurité qui s’y était instauré. Soudainement c’est comme si les douleurs de tes 3 corps (physique, mental, émotionnel) s’étaient complètement évanouies; c’est l’anesthésie. La force spirituelle est comme une sorte de transe. Tu as persisté tellement au delà de tes limites personnelles qu’ elle arrive complètement projetée du plan spirituel. Elle te porte et te maintient dans un niveau de sagesse profonde et d’énergie infinie, de foi et d’extase difficile de pouvoir décrire avec de simples mots.


Plus tu défis tes limites personnelles sans regards ni distractions vis à vis du plan matériel ou physique de la réalité, plus tu nourriras cette force qui coule dans ton intérieur au centre de l’essence du Grand- Mystère qui vit en toi. »

L’apprenti savait de quoi il s’agit, il avait déjà expérimenté la manifestation de cette force mystique qui avait jailli de son intérieur lorsque toutes les forces de son corps l’avait abandonné, dans un Temazcal (hutte de sudation).

 

Mais il lui restait un doute:

- abuelo (ancien, grand-père de sagesse), mais pour combien de temps cette force intérieure nous accompagne-t-elle lorsqu’elle se manifeste ? Demanda le jeune guerrier d’un ton songeur

- c’est l’humilité dont tu fais preuve qui permettra à la force de rester. Si tu arrives à trouver en toi suffisamment d’humilité, et de comprendre que tu n’es pas le « propriétaire » de cette force alors elle pourras rester présente pour toujours et chaque jours plus puissante pourra-t-elle devenir.

  • SSA - Facebook
  • SSA - Youtube

Baptiste Le Bras © 2020 Le Sentier de la Sagesse Ancestrale - Chambéry, Savoie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now