parcourir son chemin vers le Soi

ACCOMPAGNEMENT

"Merci d´avoir mis des pierres sur mon chemin, en montant dessus j´y vois plus loin."

L´accompagnement ou coaching est un processus personnalisé: chacun a des besoins différents car chacun porte en soi sa propre histoire, son propre vécu et ses propres qualités énergétiques. 

Ce qui caractérise particulièrement notre accompagnement, c´est notre fonctionnement avant tout humain et intuitif. La société moderne possède suffisamment de normes, de rigidité et de rationalisme pour que les personnes qui veulent avancer sur leur chemin soient traitées au sein d´un accompagnement de manière systématique. Autrement dit, nous nous basons sur l´empathie, la sensibilité et la vision holistique de l´être que nous recevons dans la perspective d´une approche humaniste bienveillante

D´autre part, nous effectuons un accompagnement basé sur plus de dix ans d´expérience dans ce domaine ainsi qu´un cheminement personnel de transformation réalisé au contact de la sagesse ancestrale et des savoirs assimilés au contact de différentes ethnies et cultures ancestrales latino-américaines, telles que la Toltèque, l´Amazonienne et l´Inka

Les êtres humains ont besoin de ressourcement, de sens, et de connexion avec la nature, et c´est dans cette approche que nous réalisons nos accompagnement et nos soins. Ainsi, nous pourrons parfois nous retrouver près d´un lac pour réaliser une session et non pas dans un cabinet. 

Les techniques et outils issus de la sagesse ancestrale sont puissants et visent à toucher l´esprit, le grand capitaine du bateau de notre vie. Les accompagnements que nous réalisons sont centrés sur l´Être, sur l´Essence qui réside au cœur de l´humain et dirige toutes les interactions que nous avons avec la merveilleuse matrice multidimensionnelle qu´est la vie. 

Le premier pas est un entretien qui a pour objectif de cibler les besoins et d´organiser l´accompagnement qui va avoir lieu. Ensuite nous débuterons le travail personnel en utilisant les outils qui sont les plus adaptés à la problématique de la personne et à la recherche spécifique qui l´a mené à faire appel à nous. La première session d`accompagnement se fera autour du thème astral, c´est à dire une consultation astrologique. Ensuite, en fonction des besoins nous organiserons les séances suivantes, au cours desquelles nous utiliserons divers outils et techniques de soins et développement personnel. Ainsi nous pourrons réaliser un nettoyage énergétique, une session de musicothérapie, une séance de reiki ou travailler au niveau psychogénéalogique. Tout dépend des besoins, mais dans tout les cas nous prendrons le temps de faire ce qui doit être fait.

 

Il est très important de s´engager à part entière au sein de l´accompagnement, et de respecter la continuité du processus, car c´est en partie ce qui permettra une profonde rencontre avec soi et un développement personnel stable et durable.​

Les sessions seront toujours composées d´un entretien qui permet d´effectuer le suivi et le bilan évolutif de la situation, ainsi que le soin qui soit le plus adapté selon l´évolution du consultant. En fonction des résistances, des problématiques, des croyances, des états d´esprits, le développement de chacun est une expérience unique à part entière. Nous utilisons des outils appartenants à la psychologie moderne tout comme d´autres issus du chamanisme, car l´idée n´est pas de défendre une position sinon donner au consultant les moyens d´avancer sur sa quête de bien-être. Il est aussi parfois demandé ou conseillé de réaliser certaines pratiques de manière autonome entre une session et la suivante, car l´application quotidienne de certains outils ont des bienfaits qui potentialisent et optimisent nos capacités de développement. Enfin, je partagerai aussi des articles ou des lectures complémentaires.

Je conclurai cette brève introduction en spécifiant de nouveau que l´accompagnement est avant tout une rencontre humaine, riche en partage, en écoute, où nous tâcherons d´honorer mutuellement la vie qui circule en nous.

Pourquoi suivre un accompagnement personnel?

A titre informatif uniquement, nous proposons des exemples pour lesquels les personnes nous consultent et suivent un accompagnement:

  • Résoudre des conflits internes et par conséquent, externes

  • Accomplir ses objectifs de vie (professionnels, personnels, holistiques, matériels...)

  • Comprendre l´origine de problèmes durables, profonds et répétitifs

  • Améliorer ses attributs d´extériorisation sociale: communication, verbalisation, comportement, image de soi

  • Développer et optimiser ses capacités: intelligence, intuition, patience, calme mental, ordre, sagesse...

  • Trouver la confiance permanente en soi

  • Éliminer les obstacles du cheminement personnel: manque de sécurité, peurs, culpabilités, regrets...

  • Trouver la paix en soi et l´apporter vers ses relations

  • Donner du sens aux événements

  • Comprendre le mécanisme de fonctionnement des expériences de vie: synchronicité et complémentarité

  • Apprendre à se ressourcer et se restaurer au contact de la nature

  • Guérir des blessures profondes qui peuvent répercuter sur l´harmonie physique, psychique, émotionnelle

  • Rompre avec les croyances limitatives 

  • Bref, optimiser ses ressources personnelles et développer son être, se surpasser et se transformer

Une opportunité

En réalité, les maladies ou les crises existentielles sont des opportunités de se rendre compte que quelque chose (ou beaucoup de choses) ne va pas, et ce depuis probablement bien longtemps. L´accompagnement est quelque chose de plus profond qu´une simple thérapie dans la mesure où la personne qui est à la recherche du changement peut trouver en soi les réponses les plus profondes et les médecines les plus douces, c´est à dire devenir apprenti de son histoire et de son vécu. L´orientation, les soins et les outils procurés par le thérapeute ne sont alors qu´un support qui aura pour effet de nettoyer les couches superficielles de la Peur qui sans aucun doute viendra s´interposer entre le chercheur et son chemin spirituel.

Dans le chamanisme Toltèque, on dit que devenir un guerrier c´est apprendre à se battre contre son vrai ennemi: soi-même. Lorsqu´on arrive à se libérer de ses propres mécanismes d´auto-défense et qu´on s´abandonne aux bras de la Terre et de l´orchestre élémental permanent, on commence à vivre et à percevoir différemment, c´est pourquoi vivre un accompagnement c´est surtout s´approprier de son propre chemin et découvrir sa propre force naturelle.

  • SSA - Facebook
  • SSA - Youtube

Baptiste Le Bras © 2020 Le Sentier de la Sagesse Ancestrale - Chambéry, Savoie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now